Réflexologie et cancer : renforcer l’immunité naturellement grâce à la réflexologie.

La réflexologie, en tant que soin naturel et profond, offre un accompagnement précieux en cas de diminution du système immunitaire. À travers des gestes simples mais puissants, elle réveille les ressources du corps et soutient son équilibre global, favorisant une auto-guérison naturelle.

Comprendre les bienfaits de la réflexologie sur le système immunitaire

Réflexologie et cancer : soutenir notre système immunitaire.

La réflexologie est une science qui consiste à réveiller les zones réflexes du corps humain en les stimulant avec les doigts et principalement avec le pouce.

Le corps tout entier est représenté dans nos deux pieds ou dans nos deux mains avec ses différents systèmes : musculo-squelettique, respiratoire, circulatoire, immunitaire…

La réflexologie permet au corps physique de s’auto-guérir tout en apportant une détente profonde aux corps psychique et émotionnel.

Elle se pratique sur tout individu, du plus jeune au plus âgé et quel que soit son  physique ou son état de santé (sauf phlébite, mycoses, champignons…).

Réflexologie et cancer : une méthode à la fois douce et puissante. C’est la raison pour laquelle, dans des cas spécifiques tel que le cancer, la réflexologie apporte de l’apaisement et du réconfort pour les malades, tout comme pour les soignants ou les aidants.

Réflexologie : un soutien précieux

Réflexologie et cancer : un soutien dans la lutte contre la maladie.

La réflexologie ne guérit pas la maladie, mais elle soutient l’être dans sa globalité : corps, émotions, énergie.

Mireille Meunier, référence dans le domaine et fondatrice de la FFPER, rappelle que la réflexologie n’accélère pas les métastases, contrairement aux craintes parfois exprimées. Elle explique que l’amélioration de la circulation lymphatique et sanguine permet une meilleure oxygénation des tissus, ce qui crée un terrain moins favorable à la prolifération cancéreuse.

« Une personne souffrant d’un cancer peut recevoir des soins de réflexologie. Etant donné que la réflexologie favorise la circulation lymphatique et sanguine, les débutants ont parfois peur de favoriser les métastases. Or, la migration des cellules cancéreuses à partir d’une tumeur primitive, par voie artérielle ou lymphatique, n’est qu’une hypothèse émise par le corps médical qui n’a jamais été prouvée en laboratoire. En effet, sauf dans les cas d’un cancer du sang ou de la lymphe, on n’a jamais pu observer de cellules cancéreuses dans ces deux liquides. Il n’a donc jamais été démontré qu’un cancer du sein, par exemple, se propage par voie sanguine ou lymphatique vers les os ou les poumons. De plus, le cancer du sein est une masse, alors que le cancer des os est une lyse (destruction d’éléments organiques par des agents physiques, chimiques ou biologiques) (…) On sait par contre que les cellules cancéreuses se multiplient dans un milieu anaérobique, c’est-à-dire sans oxygène. En augmentant la circulation sanguine, l’oxygène afflue plus facilement dans les tissus et ne peut donc favoriser la prolifération cancéreuse. Les métastases sont bien plus l’expression d’un terrain en déséquilibre, où différents cancers apparaissent indépendamment l’un de l’autre. Il est donc impératif de soigner l’organisme dans son ensemble avec des thérapies naturelles et holistiques »

La réflexologie fait ainsi partie de ces approches qui considèrent l’être humain dans sa totalité.

Soutien dans la maladie : témoignage

Mireille Meunier raconte que Madame A., 44 ans, reçoit un diagnostic de cellules cancéreuses sur le col de l’utérus. Une opération est prévue six semaines plus tard. Lors des premières séances de réflexologie, plusieurs zones sont douloureuses : reins, foie, rate, estomac, cœur

Progressivement, grâce à la régularité des soins, elle se sent plus légère, moins fatiguée. Son teint est plus lumineux, son moral plus stable. Avant l’opération, un nouveau test montre une nette diminution de la zone colorée. Le geste chirurgical sera finalement très léger.

« Madame A., 44 ans, consulte car, lors du dernier frottis du col de l’utérus, on a remarqué quelques cellules cancéreuses : une opération est fixée pour dans six semaines. Beaucoup de zones sont douloureuses : lymphe du bassin, Rein, Vessie, Foie, Vésicule, Rate, Estomac, Cœur et Grêle. Nous (Mireille MEUNIER et Madame A.) effectuons des séances régulières et les zones perturbées s’harmonisent relativement vite. Pour confirmer ce mieux-être, ma patiente avoue se sentir mieux, moins fatiguée et comme allégée d’un poids, « pourtant les circonstances ne justifient pas que je me sente mieux » ajoute-t-elle (le ressenti du patient est très important en médecine naturelle pour évaluer le pronostic des déséquilibres). Mais je remarque aussi que son teint est plus coloré et ses traits plus détendus. Peut-être est-ce le fait de s’occuper d’elle, de prendre soin de son corps, de lui être attentif… ? Toujours est-il qu’avant l’opération, le médecin refait un test qui consiste à mettre un produit qui teinte les cellules douteuses. Or, la zone colorée a nettement diminué, et le médecin lui a fait part de cette amélioration. Il lui a dit n’avoir qu’à gratter légèrement quelques endroits, et que c’est une intervention très légère. »

Peut-être est-ce le soin en lui-même ? Peut-être le fait de prendre du temps pour elle, de se reconnecter à son corps, d’être pleinement actrice de son chemin de guérison ? Toujours est-il que ce mieux-être est palpable, et que l’effet global est bénéfique.

Prendre soin de son immunité avec une réflexologue

Ici, à Loconville (Oise), chaque soin est personnalisé et adapté à votre état du moment. Je vous accompagne avec douceur, présence et respect, pour que vous puissiez retrouver votre équilibre, stimuler vos ressources intérieures et renforcer votre système immunitaire naturellement.

Car le corps sait. Il a simplement besoin d’être écouté, soutenu, honoré.

🌿Voir mon offre de soins personnalisés et naturels.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *